À l’heure où l’incertitude plane encore concernant le coronavirus, la Thaïlande décide d’ouvrir ses frontières au tourisme. Le Siam impose toutefois quelques conditions pour que le voyage se passe sans encombre. Les visiteurs devront notamment souscrire à une assurance covid-19.

Il faut présenter un certificat d’assurance spécial

L’économie de la Thaïlande dépend essentiellement de l’industrie touristique. En attendant l’arrivée d’un vaccin contre le covid-19, le royaume a décidé d’ouvrir ses frontières aux visiteurs étrangers. Ces derniers devront juste se conformer à quelques formalités. Il faudra notamment présenter un certificat d’assurance incluant une garantie pour le coronavirus pour obtenir un visa. De cette manière, le touriste a la certitude d’être soigné s’il souffre de la pathologie qui a déjà fait un million de victimes à travers le monde.

Contrat valide dans les pays voisins de la Thaïlande

La présentation d’une attestation d’assurance est requise dès la demande de visa. Les autorités thaïlandaises exigent également ce document à leur arrivée. Cette formalité reste de rigueur pour ceux qui ne font que passer sur le territoire siamois. Dans tous les cas, cette protection est valide dans les pays voisins du royaume. Ainsi, ceux qui font un roadtrip en Asie du Sud-Est auront la quiétude de bénéficier de traitements médicaux en cas de besoin. La prise en charge de la maladie du coronavirus change d’une personne à l’autre. Certains patients âgés ou vulnérables nécessitent de coûteux soins intensifs.

D’autres formalités en rapport avec le coronavirus

Outre l’assurance voyage avec garantie covid-19, la quarantaine est exigée en Thaïlande. Cet isolement devrait se faire dans le pays d’origine du voyageur lui-même. Cette précaution entre dans les conditionnalités de l’obtention de visa touristique. Cette précieuse autorisation requiert également deux tests PCR pour dépister le coronavirus. Cette analyse en laboratoire se fait au début et à la fin de la quarantaine nationale. Le résultat en anglais est à présenter à la police des frontières. Après l’arrivée en Thaïlande, il faudra à nouveau respecter une nouvelle période d’isolement dans un établissement agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *