Vous organisez-vous pour un voyage pour l’Argentine ? Côté paysages comme sur le plan culturel, vous en découvrirez énormément, mais vous aurez aussi le plaisir de goûter à une cuisine savoureuse et vous vivrez des expériences comme vous n’en avez jamais eues. Un voyage en Argentine vous plaira certainement, pas de doute là-dessus. Mais pour que votre séjour se déroule au mieux, il faut connaître certaines informations.

Attention à certains dangers naturels

L’Argentine est riche de forêts et de jungles où faire de la randonnée tout en découvrant la faune. Si vous prévoyez de faire de la randonnée et du trekking durant votre séjour, sachez que les sommets qui vous attirent tant sont beaucoup plus hauts que ceux dont vous avez l’habitude en Europe. Si vous n’êtes pas suffisamment préparé, évitez de grimper dans de telles altitudes parce que le risque de contracter un oedème pulmonaire est réel et très élevé. Mais si vous tenez coûte que coûte à faire ces escalades vertigineuses, spécifiez-les dans votre assurance voyage en précisant que ce sont des sommets de plus de 5 000 m. Puis, faites appel à des guides locaux chevronnés.

Des conseils pour un séjour réussi

Durant votre séjour, veillez à ne pas rouler la nuit car les Argentins ne sont pas toujours très prudents sur les routes et les risques d’accident sont plus grands une fois la nuit tombée. Pour vos promenades à pied, restez constamment vigilant et respectez le code de la route. Soyez attentif aux billets de banque qu’on vous rend dans les boutiques ou restaurants, ce ne sont pas toujours des vrais ! Ne montez pas dans un taxi autre que celui appelé par votre logeur ou le réceptionniste de l’hôtel, les faux chauffeurs de taxi pullulent dans ce pays, ayant pour seul but de vous dévaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *