Que savez-vous des chèques vacances ? Est-ce que vous êtes au courant sur la manière d’en obtenir ? Et une fois que vous en aurez, comment les utiliser à bon escient ? Pour information, les chèques vacances sont commercialisés par un établissement sous la tutelle du ministère du Tourisme, l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances. Ces chèques sont émis dans le but de permettre aux personnes défavorisées de partir en vacances.

Les chèques vacances, pour qui ?

L’objectif premier de ces chèques, c’est de faire en sorte que même les personnes qui ont un pouvoir d’achat très bas puissent, elles aussi, partir en vacances. Ils sont donc mis sur le marché pour réduire les inégalités dans l’accès aux loisirs et aux vacances, pour que ce ne soit pas uniquement les fortunés qui puissent jouir de vacances. Ce sont les salariés, les travailleurs indépendants et même les chefs d’entreprise qui peuvent obtenir des chèques vacances et ceux-ci sont valables chez plus de 170 000 professionnels du monde des loisirs et du tourisme. Sur le Guide des professionnels de l’ANCV en ligne, vous trouverez la liste des lieux où vous pouvez utiliser les chèques de vacances.

Se procurer des chèques vacances

Pour se procurer des chèques vacances, si vous êtes dans le secteur privé, adressez-vous à votre patron ou au Comité de votre entreprise. Si vous travaillez dans la fonction publique, demandez aussi à votre employeur, au Fond National d’Action Sanitaire et Sociale ou au Comité National d’Action Sociale. Peut-être que vous pourrez aussi vous tourner vers le Comité d’Action Sociale ou CAS, le Comité des Oeuvres Sociale ou COS, ou encore à l’Amicale du personnel. Si vous êtes dans la fonction publique hospitalière, adressez-vous au Comité d’Action Sociale, au Comité des Oeuvres Sociale ou à l’Amicale du personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *