Lorsqu’on voyage avec son bébé, il faut être plus vigilant. Cette vigilance ne doit pas s’arrêter même une fois dans la chambre d’hôtel. Même si à la réservation, vous avez précisé à al réception de l’établissement que vous venez avec vos enfants, la chambre ne sera pas suffisamment adaptée, d’autant plus que votre petit aura tendance à vouloir explorer ce nouvel environnement.

Est-il si important de sécuriser la chambre d’hôtel ?

A la maison, prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de son enfant à la maison est un réflexe. Toutefois, on a tendance à l’oublier lorsqu’on voyage, notamment lorsqu’on est à la chambre d’hôtel. Posez-vous et regardez bien : cette chambre d’hôtel présente de multiples dangers. Il y a entre autres les points chauds comme le radiateur, les meubles avec les angles vifs et les fils. Pourtant, un simple geste vous permettra de les éviter.

Ce qu’il vous faut pour sécuriser la chambre

Vous avez compris : cette sécurisation ne pourra être improvisée. De ce fait, vous serez obligé de glisser dans votre valise quelques objets. Vous avez par exemple besoin de ruban adhésif ou de caches pour les fils et les angles vifs des meubles. Prenez également des cache-prises, des bloque-portes ou des amortisseurs de fermeture. Si à la réservation de la chambre, l’établissement n’a pas pu vous offrir un berceau, vous pouvez emporter un lit parapluie.

Une fois dans la chambre…

Quand vous ne sortez pas, pensez à mettre votre bébé dans son berceau ou son lit parapluie. Ainsi, il ne sera pas tenté d’aller au balcon ou à la salle de bain. Vous serez également obligé de faire un réaménagement en plaçant tous les objets dangereux pour votre enfant dans les placards par exemple. Vous pouvez y placer la machine à café, les stylos et les accessoires de décoration fragiles qui trainent un peu partout. S’il y a des fils qui traînent par terre, il faudra les enrouler et les placer en haut. Pour que votre enfant ne s’enferme pas accidentellement dans une pièce ou qu’il se pince les doigts si une porte se claque, verrouillez les portes et les fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *