Avez-vous rêvé de partir en croisière et de parcourir la Méditerranée ? Un voyage à bord d’un paquebot de luxe ou d’un petit bateau sur le Nil vous tente ? Tout d’abord, il faut commencer par bien préparer votre séjour en mer. Malheureusement, cela comprend également son lot d’imprévus tels que l’escale manquée et le vol des effets personnels. Ceci étant, il faut souscrire une assurance adaptée avant d’embarquer. Mais, quels avantages ?

Pourquoi souscrire une assurance croisière ?

La croisière est devenue une tendance. La France occupe la 4e part du marché européen. Ceci étant, 1 voyageur sur 9 est un français. Une assurance voyage est donc importante pour éviter tous les désagréments relatifs à la croisière. En effet, un voyage peut être annulé ; un départ peut être manqué ou l’embarquement peut être retardé lors d’une escale. En outre, les frais de santé peuvent être onéreux ou qu’il y a une urgence médicale. Par conséquent, une assurance croisière est devenue indispensable. Imaginez que vous profitez de votre périple et que vous glissez sans faire exprès sur le pont. Dans ce cas, votre couverture prendra en charge vos frais de soins et traitements. Elle couvrira également les frais liés à l’interruption de votre séjour et vous rembourse les excursions manquées.

Que comprend l’assurance croisière ?

Avant de signer un contrat d’assurance, il faut bien vérifier la liste de toutes les garanties proposées par la compagnie. En général, cela inclut une garantie annulation lors d’une maladie, d’un accident ou encore de décès. En outre, il y a l’assurance bagages et objets personnels. En cas d’interruption de séjour, vos frais seront remboursés. Puis, vous bénéficiez d’une assistance rapatriement. Lors d’un retour anticipé, vous serez également indemnisé. Vous profiterez aussi d’une assistance en ce qui concerne la caution pénale et les honoraires d’avocat. L’assureur vous assiste également pour l’envoi des médicaments. Pour l’assurance croisière multirisque, une couverture adaptée est ajoutée aux garanties principales. Si vous avez manqué le bateau, la compagnie d’assurance prendra en charge votre acheminement jusqu’à la prochaine escale. Autrement, vous pouvez demander un retour anticipé. Si une maladie ou un accident survient, ou que vous avez perdu vos documents d’identité, vous pouvez annuler l’excursion. Vous obtenez également une indemnisation si le tour opérateur a modifié l’itinéraire ou en cas de retour tardif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *